Joëlle Kem Liika offre un plongeon dans la couleur .

Joëlle Kem Lika, qui vit désormais à Lacanau (Gironde), est revenue samedi à Sainte-Vertu. Dans ses bagages, un florilège de toiles. Des œuvres colorées peintes au couteau, dans un style graphique très contemporain. De très grands formats où le spectateur en prend plein les yeux.

« Je suis sensible à la puissance des fleurs. Une puissance que je mets dans mes bouquets, mes fleurs qui envahissent le cadre du tableau, en débordent parfois et explosent comme une pulsion de vie. » C’est un feu d’artifice quasi charnel. Même ses vases prennent une place dans chacune des toiles. L’artiste a également apporté des tableaux plus petits, réalisés à l’encre, où elle joue avec l’eau et les couleurs.

Cette exposition marque une forme de retour aux sources. En effet, ces toiles sont à découvrir au 2 à Sainte-Vertu. Cécile Barbara, mosaïste, a ouvert sa maison et en a transformé une partie en galerie et lieu de concert. Un centre culturel, mais surtout un véritable « écrin » artistique, où elle présentera des expositions permanentes et temporaires de Joëlle Kem Lika.

< Retour à la Revue de Presse